Les perruques à haute densité sont plus réalistes et naturelles que les modèles à faible densité. Une perruque permanente à 130 % ou 180 % peut être obtenue en utilisant des couches d’extension pour ajouter de la longueur sur votre propre tête, ce qui donnera l’impression que vous portez un tout nouveau cuir chevelu par-dessus !
Mais à quoi correspondent vraiment ces chiffres ? Pourquoi avoir une plus grande densité de cheveux sur sa perruque ?
QU’EST-CE QUE LA DENSITÉ D’UNE PERRUQUE ?
Les perruques existent dans toutes les densités différentes, l’homme moyen ayant une densité de 100 %. Cela signifie que certaines perruques peuvent être aussi fines qu’épaisses, selon ce que vous recherchez ! Pour ceux dont les cheveux ne suffisent pas à tenir seuls sans l’aide de produits chimiques comme la laque – nous recommandons d’opter pour quelque chose de plus proche de 120%. Les perruques à densité élevée commencent généralement autour de 130% et peuvent aller jusqu’à 230%.
POURQUOI DOIS-JE CHOISIR UNE PERRUQUE À HAUTE DENSITÉ ?
Si vous ne voulez pas que votre perruque soit mince et filandreuse, une densité élevée est ce qu’il vous faut ! Les perruques à haute densité ont l’air plus naturel et peuvent être coiffées dans les styles les plus volumineux et élaborés. Les cheveux de la perruque sont également moins susceptibles de se déplacer ou de s’emmêler, ce qui signifie que vous pouvez profiter de votre nouvelle perruque plus longtemps.
DENSITÉ DES PERRUQUES VS LONGUEUR
Les perruques à densité élevée sont souvent associées à des perruques longues, mais ce n’est pas toujours le cas. Les perruques à densité élevée peuvent être courtes ou longues, et vous pouvez même choisir une longueur de cheveux différente pour chaque zone de votre perruque. La densité des cheveux aura plus d’impact sur la manière dont les cheveux se comportent et l’aspect général de la perruque.
Voici les plus fréquemment utilisées :
- 50-80% La densité parfaite pour les personnes âgées aux cheveux clairsemés. Elle ajoute du volume à la tête sans la faire paraître trop lourde ou encombrante 50%-80% de cheveux légers qui donnent une apparence encore plus clairsemée que les textures moyennes ne le permettraient autrement tout en étant suffisamment capable lorsqu’elle est associée à des styles plus longs comme la frange puisqu’ils ne vous gêneront pas autant.
- 100-130% Les perruques de densité moyenne offrent la possibilité d’anticiper la chute de certaines fibres sous l’effet du brossage, du lavage ou de l’usure afin qu’elles durent dans le temps. Puisque cette densité est basée sur le volume, elle peut également cacher toute structuration dans votre perruque, ce qui permet d’obtenir une texture plus lisse que les options de fibres basses ou hautes !
- 180-200% Plus les cheveux sont denses, plus ils donnent du volume. Cela est dû au fait que les mèches sont empilées les unes sur les autres afin de créer un look complet avec une brillance naturelle à travers toutes ces couches – mais ces types de cheveux ne sont pas toujours les meilleurs pour les personnes qui ont des touffes fines ou clairsemées, car ils peuvent s’abîmer avec le temps en raison de leur poids.
Les prothèses capillaires existent dans toutes les formes et tailles différentes, mais elles ont toujours une chose qui les distingue des cheveux naturels : la densité. Les différents degrés de cheveux répartis sur votre tête peuvent être reproduits grâce à ces densités progressives qui produisent une apparence encore plus réaliste lorsqu’on les compare côte à côte avec des exemples réels.
Pour plus d’informations sur les perruques et les prothèses capillaires, nous vous invitons à visiter notre site Web. Vous y trouverez une grande variété de produits à choisir, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à prendre soin de vos cheveux !
Vous avez cet article ? Lisez également Comment évolue ma perruque, combien de temps dure-t-elle, combien en avoir ?
Leave a reply