Nous connaissons tous le sentiment de vouloir prendre un nouveau départ. Qu’il s’agisse d’un nouveau régime alimentaire, d’une nouvelle routine d’entraînement ou du désencombrement de notre maison, il y a quelque chose de très satisfaisant à appuyer sur le bouton de réinitialisation. On peut dire la même chose de nos cheveux. Avec le temps, nos cheveux peuvent être alourdis par des produits, des accumulations et des polluants. Si vos cheveux ont besoin d’un rafraîchissement, une cure de désintoxication capillaire est peut-être ce qu’il vous faut.
Il existe plusieurs façons de détoxifier vos cheveux. La première consiste à utiliser un shampooing clarifiant. Les shampooings clarifiants sont conçus pour éliminer les dépôts sur les cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles. Si vous utilisez beaucoup de produits coiffants ou si vous vivez dans une région où l’eau est pure, vous pouvez utiliser un shampooing clarifiant une ou deux fois par semaine pour garder vos cheveux au meilleur de leur forme .
Une autre façon de désintoxiquer vos cheveux est de faire un rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Les rinçages au vinaigre de cidre de pomme sont excellents pour rétablir l’équilibre du pH et éliminer les accumulations de produits. Pour utiliser un rinçage au vinaigre de cidre de pomme, mélangez simplement 1 part de vinaigre de cidre de pomme avec 4 parts d’eau et versez-le sur vos cheveux après le shampooing. Laissez le mélange reposer pendant 3 à 5 minutes avant de le rincer à l’eau.

Leave a reply