Les perruques ont parcouru un long chemin ces dernières années. Grâce à l’amélioration de la qualité des fibres synthétiques, elles sont maintenant plus confortables à porter que jamais. Vous pouvez les porter pendant la journée sans aucun inconvénient, et la nuit, vous pouvez même dormir avec sans les abîmer. Cependant, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit si vous voulez dormir avec votre perruque.
Porter une perruque n’est plus seulement réservé aux occasions formelles. Les gens peuvent maintenant porter leurs postiches à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans se sentir mal à l’aise car ils sont fabriqués à partir de matériaux qui ne causent pas d’irritation comme le plastique, le métal et le silicone qui complètent le mieux les textures naturelles du cuir chevelu ! Dormir avec votre style désiré intact lui permettra de conserver son aspect neuf tout en évitant que les mèches ne s’emmêlent à cause de la séance de brossage peu soignée du lendemain matin ( à moins que vous ne le souhaitiez). Cependant, il peut y avoir quelques inconvénients, alors laissez-nous vous expliquer avant de décider si cela vaut la peine de risquer de dormir avec:
- Porter une perruque toute la journée peut la rendre très lourde et inconfortable. La meilleure façon de soulager cette pression est donc de laisser tomber vos cheveux la nuit pour ne pas risquer d’en altérer la forme !
- Vous devriez également utiliser un élastique ou un support lorsque vous retirez vos accessoires avant de vous coucher – surtout s’ils sont mouillés par le port pendant la journée.
- Vous pouvez porter votre prothèse capillaire de manière particulièrement serrée pendant votre sommeil pour la protéger des dommages. Lorsque vous dormez, les huiles naturelles qui maintiennent nos perruques en bon état sont lessivées et cela les rend vulnérables – d’autant plus si nous utilisons des accessoires comme des peignes ou des gels agitateurs qui peuvent frotter toute la journée sur des surfaces semblables à du tissu.
- Le matin après une nuit sur votre tête, elle aura besoin d’un peu de travail. Vous pouvez passer du temps avec le postiche et coiffer ou démêler ses poils pour un look encore plus formel !
- Certaines personnes recommandent également de laisser votre perruque sur le bord du lit pour permettre une meilleure respiration. Cela aidera à empêcher les bactéries de se développer sous elle et de causer des maux de tête lorsque vous vous réveillez le matin !
Si vous souhaitez couvrir votre tête pendant votre sommeil, le bonnet de nuit est la solution idéale. Le bonnet soulagera les cuirs chevelus les plus sensibles et évitera le contact avec les draps ou les oreillers sans sacrifier en rien le confort ! Vous vous débarrasserez également de ces nuits blanches – et en plus, c’est bon pour les cheveux aussi…
Si vous trouvez que votre sommeil est constamment perturbé par des irritations ou de petits désagréments, il est peut-être temps de changer de taie d’oreiller. Essayez d’utiliser du tissu satiné plutôt que du coton, car ils sont beaucoup plus doux et soulagent mieux les symptômes inconfortables. Toutes les conditions seront réunies pour que de beaux rêves puissent se produire !
Pour conclure, assurez-vous que votre perruque est correctement fixée. Cela l’empêchera de glisser pendant la nuit et de s’emmêler ou de s’abîmer. Deuxièmement, évitez de dormir trop longtemps sur votre perruque, car cela peut lui faire perdre sa forme. Enfin, veillez à brosser délicatement votre perruque avant de la mettre et de l’enlever pour éviter les nœuds et les enchevêtrements. En suivant ces simples conseils, vous pouvez profiter de tous les avantages de porter une perruque sans avoir à vous soucier de l’endommager.
Enfin, si vous souhaitez d’autres conseils perruques, lisez nos autres articles ou contactez nous pour commander directement en ligne.
2 comments on “Est-il conseillé de dormir avec une perruque ?”
israelnightclub
Itís difficult to find educated people for this topic, however, you seem like you know what youíre talking about! Thanks
Pingback:
Comment démeller sa péruque ? - URBAN AFRO WIG