La chute de cheveux est un phénomène absolument normal chez tout être humain. Hommes et femmes perdent quotidiennement un certain nombre de cheveux, sans que cela ne soit alarmant. Néanmoins, dès que la perte de cheveux semble plus prononcée que d’ordinaire, on commence à s’inquiéter… Si la cause de la perte de cheveux n’est pas liée à une maladie, ou bien à un bouleversement hormonal, voire encore, suite à un stress intense : des astuces et des traitements existent ! À suivre, un point sur les méthodes et traitements pour limiter la perte des cheveux.
Comment limiter la perte de cheveux ?
Comment expliquer la perte de cheveux chez les femmes
Les femmes et les cheveux… Toute une histoire ! C’est d’ailleurs bien pour cela que lorsqu’une femme voit ses cheveux tomber anormalement, elle panique. Dans un premier temps, avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut tâcher de faire un bilan de santé. Votre médecin généraliste saura quels examens vous prescrire, si besoin est.
En outre, les femmes qui pensent perdre beaucoup de cheveux doivent également se poser la question suivante : quelles sont leurs habitudes de coiffage ? En effet, des cheveux constamment tirés à quatre épingles, souffrent beaucoup plus que des cheveux qui vivent tranquillement. Le cuir chevelu respire davantage et son irrigation est favorisée. Une autre question subsidiaire : le régime alimentaire a-t-il changé ? L’ alimentation joue un rôle considérable dans la bonne santé capillaire.
Quel est par ailleurs le rythme auquel vous faites vos shampoings ? Et quel type de shampoing utilisez-vous ? Avez-vous une routine spécialement dédiée à vos cheveux ? Employez-vous le bon après shampoing, et posez-vous parfois des masques sur vos cheveux ?
Les cheveux sont le reflet de notre vie. Ainsi, pour comprendre puis éradiquer une perte excessive de cheveux, il faut vraiment déterminer quel mécanisme explique cette chute importante et durable.
Comment limiter la chute de cheveux chez les femmes
Limiter la perte de vos cheveux commence par prendre de nouvelles bonnes habitudes ! Et oui, pas de secret(s), l’enjeu de tout renouveau capillaire réside en un bon état d’esprit. Il est important de toujours faire preuve de vigilance face au stress et à la fatigue. Le stress, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise qualité de sommeil : tout cela ne va pas vous aider à retrouver une belle chevelure. Il faut donc s’armer de patience et toujours relativiser. Cela peut sembler bateau, mais c’est vraiment le point de départ de votre cure bien être pour cheveux.
Privilégiez une alimentation riche en acides gras, en oligo-éléments, et en fibres. Ne vous privez pas de poisson, d’huiles végétales, et de fruits et légumes de saison. Si vous êtes d’humeur « apéro dinatoire » avec des ami(e)s, pourquoi de pas préparer des toasts avec du foie de morue ? En vérité, le foie de morue est absolument excellent pour améliorer la santé des cheveux… De même, les noix, noix de cajou, noix du brésil, noix de pécan : en plus d’être un grignotage gourmand (sans culpabilité), sont un booster parfait pour la croissance capillaire. Pas de surprise non plus à suivre, mais essayez autant que faire se peut, de ne pas consommer de produits transformés… Ce sont les ennemis jurés de votre santé, et à fortiori de la santé de vos cheveux (et de vos ongles).
Pistes de traitements pour stopper la perte de vos cheveux
Si après plusieurs semaines, vous avez bien entamé une nouvelle routine alimentaire, associée à de vrais temps de repos, et que vous constatez que vos cheveux tombent toujours, il est l’heure du traitement de choc. Cela signifie que vous devez aider votre organisme à mieux métaboliser les aliments et les vitamines naturellement ingérés lors des repas. On part alors sur des cures de compléments alimentaires naturels. Jusqu’à présent (et cette cure est approuvée par votre rédaction), ce sont les compléments Herbolistique, qui détiennent la palme de l’efficacité. Une période dite d’attaque, où l’on vous conseille de prendre six comprimés par jour, pendant un mois, puis une période de stabilisation, où la posologie passe à trois comprimés par jours pendant un ou deux mois. Ces compléments sont vraiment extraordinaires, ils freinent significativement la chute de cheveux. n’hésitez pas à associer à cette cure, un shampoing doux anti chute. Quel que soit votre type de cheveux, n’hésitez pas un instant à utiliser ces produits.
En complément d’un traitement anti chute de cheveux : une bonne hydratation
N’oubliez pas que prendre soin de vos cheveux passe également par un soin externe. Des huiles, telles que l’huile de coco, ou l’huile de ricin, sont extrêmement bonnes pour les cheveux et le cuir chevelu. Elles soutiennent efficacement l’action des compléments alimentaires et fortifient les fibres capillaires.
En attendant de retrouver votre crinière de rêve : on tente une perruque naturelle
Une perruque de cheveux naturels est un moyen idéal, rapide et efficace pour retrouver votre confiance en vous. Les cheveux qui composent ces perruques sont de vrais cheveux, et offrent un rendu spectaculaire
Leave a reply